REVUE DE PRESSE :
«Mission Président – Geo-Political Simulator» a fait l'objet de nombreux reportages et d'interviews des créateurs dans les médias. En voici les principaux :
TELEVISION – GRANDES CHAINES NATIONALES
- France 2 - Journal de 13h – 19 février
- M6 - Journal de la mi-journée 12-50 – 20 février
- LCI – LCI Matin – 27 mars
- Direct 8 – Direct Midi - 18 mars
- LCP - La chaîne parlementaire – Journal de 18h – 16 mars
- BFM TV – A la Une - 22 mars
- MCM (le Hit des Jeux) – 7 Avril – 14 Avril
- Game one
- France 24
RADIOS NATIONALES
- RTL - 17 mars – 19 mars
- RTL2 - 19 février
- Europe1 - 13 mars – 18 mars
- Europe2 - 11 avril
- RMC Info - 19 février – 23 février – 17 mars – 21 mars
- France Inter - 22 février – 3 avril
- France Culture - 10 avril
- France Info
- BFM – 19 février
- Radio Classique
- Le Mouv
- Chérie FM – 20 mars
GRANDS QUOTIDIENS NATIONAUX
- Le monde – 21 février
- Le parisien – 19 février
- Le figaro – 28 juin 2006
- Métro – 9 mars - 16 mars
- 20minutes – 19 mars
- La Tribune – 12 avril
- L'Actu – 23 février
- Ouest France – 15 mars – 25 mars
- Direct Soir – 20 mars
MAGAZINES HEBDOS ET MENSUELS
- VSD – 14 mars
- Challenges – 1er mars
- Télé star – 26 mars
- Choc Hebdo – 15 mars
- Télérama - 28 février
- Prima – mai 2007
- Marie Claire – mai 2007
- Pélerin magazine – avril 2007
- Inrockuptibles – 30 mai 2006
- L'ordinateur individuel – avril 2007
- etc...
GRANDS QUOTIDIENS REGIONAUX
- Sud Ouest
- Nord Eclair
- La voix du Nord
- L’Ardennais
- La Nouvelle République
- Le journal de la Haute-Marne
- Var-Matin
- Nice Matin
FICHE PRODUIT GPS :
Type de produit :
G.P.S. est un jeu de simulation économique et géopolitique pour PC.
Résumé :
G.P.S. est une simulation extrêmement approfondie et réaliste du fonctionnement de la planète. Tous les pays du monde y sont représentés avec leurs variables et leur fonctionnement propres. Le joueur incarne le chef du gouvernement (président, roi, premier ministre& ) d'un pays et peut agir dans tous les domaines : économique, social, militaire, politiques intérieure et étrangère, écologique, culturel, etc. Deux modes de jeu sont proposés au joueur :

- le "mode libre" : l'objectif du joueur est de se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible et d'accroître son influence de par le monde

- le "mode scénario" : de nombreux scénarii et missions de niveaux de difficulté différents sont proposés au joueur Enfin, le jeu peut fonctionner en mode solo contre l'ordinateur ou en réseau jusqu'à 16 joueurs.

Par ailleurs, une version spécifique massivement multijoueur en univers persistant sera également disponible.
Scénarii :
Une trentaine de scénarii et missions sont prévus sur des thèmes divers : problèmes environnementaux, pénuries énergétiques, diffusion de nouvelles maladies, menaces terroristes, guerres économiques, invasions militaires, accident nucléaire...
Interface :
Elle s'inspire des chaînes de TV d'information avec un système de multi fenêtrage, des films vidéos en incrustation, des bandeaux déroulants, des fiches d'identité pour les pays et les personnalités, etc.

Tous les éléments sont traités en 3D, notamment la mappemonde avec tous ses reliefs, ses villes et ses frontières. Elle peut s'afficher à plat ou en globe, en pleine écran ou être zoomée à un très haut niveau de détails. Différents modes de vue par thème sont également proposés, notamment avec des cartes d'alignements économique et politique.
Actions du joueur :
Elles sont considérables et tiennent compte du fonctionnement de chacun des pays. Le premier travail du chef de l'Etat consiste à nommer son gouvernement et à choisir ses ministres parmi les personnalités du pays.

Outre des décisions précises (ex : changer le taux de TVA, rallonger l'âge de la retraite, privatiser une entreprise d'Etat, renvoyer un ministre), le joueur peut aussi négocier avec des partenaires ou des organismes (contrats commerciaux, ententes militaires, règles économiques, accords sociaux) et légiférer suivant un très grand nombre de lois qui lui sont proposées (ex : créer une nouvelle taxe, interdire les partis politiques, rendre gratuits les transports en commun, autoriser le vote aux immigrés). Ces interventions se font via les différents ministères. Depuis son bureau particulier, le joueur peut aussi consulter le journal du jour, utiliser son téléphone et son notebook, mettre à jour son agenda. Suivant ses choix politiques, le joueur pourrait aussi bien devenir dictateur qu'écologiste.
Wargame :
Les opérations militaires s'effectuent directement sur la carte. Les stratégies des pays gérés par l'ordinateur dépendent également de la psychologie de leur dirigeant. Les Services Secrets sont indispensables pour connaître les forces adverses et pour mener des opérations spéciales (déstabilisation d'un régime, assassinat, sabotage, lancement de rumeurs, etc).
Moteur du jeu :
Pour calculer les évolutions de toutes les valeurs de la planète, il se base sur des équations économiques et des schémas statistiques de développement.

Le moteur est associé à des banques de données conséquentes regroupant 229 pays (tous les pays reconnus par l'ONU, plus Porto Rico, Taiwan et la Palestine). Pour chacun d'eux, près de 400 variables  sont calculées dans différents domaines : économique (PIB, croissance, revenu/hab, inflation, chômage, etc), géographique, démographique, énergétique, commercial dans plus de 60 secteurs d'activités différents, monétaire, budgétaire, fiscal, politique, diplomatique, militaire, qualité de vie, éducatif, culturel, religieux, etc.

Il gère également toutes les organisations internationales et prend en compte plus de 8000 villes, 1200 régions administratives, 1000 centrales nucléaires ou énergétiques, 1000 bases militaires, 100 sites culturels et historiques.

Plus de 200 personnalités sont également recensées en moyenne par pays, avec leurs variables propres (caractère, compétence, ambition, appartenance politique) pouvant influer sur leurs décisions. Le joueur peut changer s'il le souhaite les noms et les photos de cette banque de données, ainsi que les logos des partis politiques et des différentes organisations.